Se rendre au contenu

Wuo Tai

La Danse du Geste

Danse du Dehors - Danse du Dedans

Danse de l'Univers en nous, entre nous,  

autour de nous.... 

1 au 3 Mai 2026


Trois jours de plongeon dans la danse du Geste et l'Intelligence du Vivant.

Connecter, soutenir et vivre la puissance de l’Organique, et en ramener des fragments de Confiance dans notre quotidien.

La vie a besoin de notre abandon pour nous aimer et nous accompagner dans les grands changements individuels et collectifs que nous vivons.

Habiter nos corps subtils, déployer notre perception, entrer en contact avec le Mystère et lui restituer sa place de guide.

Sortir du vouloir et du faire pour rencontrer l’Être et le laisser Être.

Développer les qualités d’être, d’écoute et de lenteur.

Se souvenir.

Et oublier.

Célébrer la joie et la profondeur de la relation. Y inviter le Mystère.

Accueillir l’Univers.

Du macrocosme au microcosme, danser avec la vie et faire de notre pratique une Offrande…


Le Wuo Tai est une fusion entre le monde précis et thérapeutique de l’ostéopathie et celui, vaste et intuitif, de la danse.

Cette pratique permet de profondes détentes, régulations et régénérations, tout en déployant une dimension spirituelle dans laquelle donneur et receveur peuvent communiquer, échanger, et voyager entre leurs univers et - pourquoi pas - dans l’univers…

Nous verrons des gestes sur différentes parties du corps et sphères (musculo-squelettique, fascias, organes) pour contacter différents univers anatomiques et sensoriels… et rencontrer notre multiplicité interne !

Nous accorderons une attention particulière à l’écoute des fascias, des méridiens et des organes pour la Danse du Dedans ; aux amplitudes articulaires et à des postures ludiques et créatives pour la Danse du Dehors ; et à la porte du Ciel : le Crâne.


La danse libre et les pratiques énergétiques viendront nourrir notre perception du mouvement, interne et externe, des mondes physiques et subtils…

Pour sentir l’univers danser en nous et autour de nous, et participer consciemment à sa danse.


Qui suis-je en ce monde ?

Comment l’Univers habite la relation ? Comment la contient-il ?

Sommes-nous en train de le servir, ou se déverse-t-il sur nous ?

Quelle création naît quand mon monde touche le tien ?


Nous verrons des gestes sur différentes sphères et parties du corps. 

Le stage n’a aucun pré requis. Cet enseignement est un excellent complément pour les masseurs, thérapeutes, yogis, danseurs, circadiens, rêveurs… souhaitant enrichir leur pratique, ainsi que pour toute personne désireuse de connecter un espace d’échange, de lâcher-prise et de régulation.


Infos pratiques

1 au 3 Mai 2026 - 3 jours

Prix du stage : 380 € 

Prix solidaire : 330 € nous contacter

Lieu du stage : Région parisienne - Noisy le Grand

Rejoins nous pour cette aventure via notre formulaire d'inscription.


N'hésite pas à nous contacter

Pour toutes questions pédagogiques au

06 78 13 69 35 

ou à isabel@ecolelavoiedeletre.fr

Pour toutes questions logistiques à contact@ecolelavoiedeletre.fr


"Dans le geste de ce vieil homme, dans cette caresse du vide, a resurgi la merveille de l’être, la quintessence du vivant conservée par les sens.

Ce que je tente de faire percevoir dans ces frôlements de mémoire, c’est à quel point ces instants de présence aiguë livrent leur sens - et le détiennent.

Dans tous ces instants où je suis « touchée », Dieu est au rendez-vous. Dieu ou, comme vous préférez : cette mémoire haute qui m’habite !

L’écho du logion 77 de Saint Thomas : « Je suis partout. Quand tu vas pour couper du bois, je suis dans le bois. Quand tu soulèves la pierre, je suis sous la pierre… » Non pas : je suis le bois, je suis la pierre, mais : chaque fois que tu es là, vraiment là, absorbé dans la rencontre du monde créé, alors je suis là !

Là où tu es, dans la présence aiguë, je suis aussi.

Être là ! Le secret. Il n’y a rien d’autre.

Il n’est pas d’autre chemin pour sortir des léthargies nauséabondes, des demi-sommeils, des commentaires sans fin, que de naître enfin à ce qui est."


Christiane Singer 

Où cours tu ? 

Ne sais tu pas que le ciel est en toi ?